street-fighter-hd-wallpapers-33704-4646030.jpg

Le jour où je suis devenu coach en Versus Fighting


Hello tout le monde ! Je sais ça fait un petit temps que je n’ai pas proposé de nouveau contenu (encore moins sur ce site...), j’avoue que j’ai eu un planning assez chargé ces derniers temps et j’ai pris quelques vacances qui m’ont fait le plus grand bien !
Mais je reviens avec quelques nouvelles.

Vous le savez peut-être mais je suis un grand fan de jeux de combat. J’avais même essayé d’y mettre de manière compétitive à la sortie de Street Fighter V, mais j’ai arrêté vers le milieu de la saison 2. Mon partenaire de jeu avait décidé d'arrêter le jeu, du coup je n’avais pas la motivation de continuer seul.
Mais voilà, je suis aller à la Gamer Assembly fin avril et on m’a inscrit au tournoi Street Fighter V. Ca faisait plus d’un an que je n’avais pas “vraiment joué” à un jeu de combat, donc forcément j’étais complètement rouillé. Mais j’ai re goûté à la compétition et je dois bien avouer que ça m’avait manqué, le plaisir est revenu très vite, et ce malgré les grosses défaites que je me prenais ! De plus j’ai fait quelques rencontres très sympathiques avec qui j’ai gardé contact pour se faire quelques sessions. Je me remets donc tout doucement à doser du jeu de combat.

Wallpaper de Street Fighter V de Jason Timberly - zhato.fr

Parmi ces rencontres, il y a eu une joueuse de la structure Rebird qui débutait un peu dans le jeu de combat compétitif, Amelitha. Nous avons fait quelques sessions où j’en profitais pour lui apprendre 2-3 choses. Sa structure a ensuite lancé une annonce comme quoi ils recherchaient des coachs pour plusieurs jeux, dont les jeux de combat (Street Fighter V principalement et SoulCalibur VI) pour cette joueuse. Ayant déjà commencé à lui apprendre quelques petites choses, elle m’a parlé de cette annonce et j’ai décidé de les contacter.
Rebird m’a donc accepté en tant que coach en Versus Fighting ! Je vais devoir entraîner Amelitha pour la faire progresser un maximum. C’est une chose totalement nouvelle pour moi, mais je suis très curieux et intéressé par cette nouvelle expérience !

 

Logo de Rebird - zhato.fr Rebird est une jeune structure dédiée aux joueurs en situation de handicap, une première en France. Leur souhait est de rendre l’e-sport accessible à tous. Elle est associé à Handigamer, une association qui cherche à proposer des solutions pour que tout le monde puisse jouer aux jeux vidéos, en élaborant par exemple des contrôleurs de jeux sur-mesure pour des joueurs handicapés.
L’équipe Rebird est présente sur les jeux de combats, mais aussi sur Hearthstone et FIFA.
La structure est aussi en train de créer sa chaîne Twitch, et ils m’ont déjà proposé de faire des lives sur leur chaîne. C’est encore en discussion mais ça devrait se faire, je pense principalement sur du jeu de combat et surement souvent en duo avec Amelitha.
Je continuerais bien entendu mes lives sur ma propre chaîne, mais j’en ferais aussi chez Rebird.

 

C’est donc aussi l’occasion pour moi de replonger dans le Versus Fighting et la compétition, et j’espère pouvoir progresser également au-travers de nos entrainements et tournois auxquels nous allons participer. Je ne suis pas moi-même un excellent joueur, mais cela n'empêche pas d’avoir des connaissances à apporter. Jusqu’où irons-nous ? Seul l’avenir nous le dira !
Je reviens d’ailleurs de la Kayane Session, où un tournoi SoulCalibur VI était organisé. Le but de ces sessions est de réunir la communauté pour s'affronter mais aussi surtout pour s'entraîner ! Ici le gagnant remportait une inscription et séjour tous frais payés pour participer à l’EVO 2019 début août, un des plus gros tournois de jeux de combat au monde qui se déroule à Las Vegas.

Screenshot de SoulCalibur VI - zhato.fr
Ce prix non négligeable et le fait que ce soit dans seulement 2 mois à pousser la communauté à faire le déplacement. De ce fait presque tout le fleuron des joueurs français a fait le déplacement et même quelques joueurs étrangers, ce qui implique que le niveau de jeu était très élevé dans ce tournoi.
Sans surprise, je n’ai pas été bien loin dans le tournoi… Je suis tombé dès le premier match sur “un gros client”, couplé à mon manque d’expérience en tournoi (manque de gestion de la pression) et sur le jeu (connaissances précises des matchs-up) ont fait que je n’ai pas dépassé les premières phases de poules. Mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron !

Voilà pour les nouvelles, je vous tiendrai informé pour mes possibles lives sur la chaîne Rebird.
Je vous dis à très vite !

comment Commentaires


Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire